Les verlainiennes

Publié le : 04 août 20202 mins de lecture

Comme chaque année, le musée Verlaine de la ville de Juniville vous propose de découvrir plusieurs artistes lors de des traditionnelles Verlainiennes. Ainsi, jusqu’au 1er septembre, vous pourrez admirer les peintures et sculptures d’Hubert PAUGET regroupées dans l’exposition « Sur les Mots de Paul Verlaine » mais aussi, « Les Masquareux », des peintures des élèves de l’IME Les Sylvains (Dricourt).

A partir du 7 septembre , c’est la dessinatrice Anne-Laure Poulain qui prendra le relai. Elle propose ses dessins aux visiteurs dans une exposition intitulée :  » Jeux d’encre et de billes « . Cette artiste aux multiples facettes est à la fois dessinatrice, comédienne, formatrice, chanteuse et art thérapeute. Son œuvre est fascinante et variée avec de nombreux thèmes abordés : le théâtre, les paysages, les contes, la musique, les rêves… Pourtant, ce n’est que tardivement, seulement à l’âge de 20 ans, que sa passion pour le dessin va naître. Malgré une vie de famille bien remplie et d’autres tentations comme le chant ou le théâtre, elle ne la lâchera plus le dessin. Les visiteurs auront l’occasion d’admirer plus de 20 ans de son travail.

Mais les Verlainiennes ne se limitent pas à ces expositions. Elles regroupent également tout un collectif d’artistes amateurs locaux. Ces derniers occupent encore une place de choix en clôturant la saison  par une exposition pleine de talent, de surprises et de renouveau. Elle se déroulera dans la grange, en parallèle aux dessins d’Anne-Laure Poulain, du 7 septembre au 31 octobre.

Les Verlainiennes sont donc une occasion idéale de découvertes et de rencontres avec des nouveaux artistes ainsi que d’autres plus confirmés.

Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs
XXèmes Rencontres :Guitare et Patrimoine en Ardennes

Plan du site