La 22ème fête de la science en Champagne-Ardenne

Publié le : 04 août 20202 mins de lecture

Pour les passionnés de sciences ou, tout simplement, pour les personnes voulant développer leur culture générale, tous assisteront avec plaisir à la 22e fête de la science. Elle se déroulera entre le 9 et le 13 octobre 2013 dans une trentaine de villes de la région de Champagne-Ardenne.

Cette manifestation permettra à chaque visiteur de percer les secrets de la recherche scientifique.

Lors de la fête, chacun pourra rencontrer les chercheurs et les questionner au sujet de leur travail, découvrir le fonctionnement d’un laboratoire et participer à des animations diverses. Cette visite permettra notamment de mieux connaître l’archéologie, les aspects scientifiques de la protection de l’environnement, la physique, la biologie, la chimie et l’informatique.

Cette année, la fête de la science aura pour thème « de l’infiniment grand à l’infiniment petit ». L’infiniment grand concerne les galaxies présentes dans l’univers et l’infiniment petit désigne les cellules du corps humain ou les atomes. En se rendant à la fête, le visiteur découvrira la Voie lactée et son incroyable nombre d’étoiles. Ainsi, il fera connaissance avec fantastique univers de l’astronomie.

L’infiniment petit le fascinera autant. Ainsi, il s’approchera, grâce à l’agrandissement d’un microscope électronique, de la créature bizarre qui devient un acarien.

Du côté des passionnés de la montagne en hiver, ils pourront apprécier la finesse des superbes cristaux qui constituent un flocon de neige.

Les participants pourront également assister à des conférences organisées par des physiciens qui leur expliqueront les applications concrètes de la physique pour notre vie quotidienne dans le domaine des appareils électroniques ou en imagerie médicale.

Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs
Les verlainiennes

Plan du site