13éme Corrida pédestre de Chaumont

La Corrida pédestre de Chaumont est une course à pied se déroulant tous les ans. Cette année la course a lieu le 14 septembre. Cette compétition vous propose de parcourir de nuit les rues de cette commune. Le circuit démarre sur le boulevard Voltaire après 20 heures. Le trajet est constitué de trois boucles et totalise une dizaine de kilomètres à travers tout le centre-ville. Pour la 13éme édition, un ravitaillement en eau et nourriture est offert aux participants à chaque passage de tour.

Cette Corrida pédestre est un événement qui regroupe chaque année plus de 500 participants. Cette course est ouverte aux hommes et aux femmes sans limite d’âge. Cela en fait un évènement incontournable pour tous les passionnés de sport. Ainsi c’est pour beaucoup une occasion de partager une épreuve, un repas et de bons moments avec les autres coureurs. C’est aussi la possibilité de faire de nouvelles rencontres grâce à un sujet et une passion communes.

A la fin de la compétition, les plus rapides ont droit à une récompense. Mais les autres peuvent toujours se consoler avec une tombola organisée spécialement pour remercier les participants.

Au final, cet événement se déroule dans la gaieté et la bonne humeur et les performances des participants restent secondaires. Les coureurs, mais aussi leurs accompagnateurs, en ressortent tous ravis. Depuis ses 13 années d’existence, la compétition commence à compter quelques habitués dans ses rangs. Ainsi il n’est pas rare d’y retrouver les mêmes personnes plusieurs années de suite !

A la découverte de Charleville-Mézières
Journée du Patrimoine de Pays et des Moulins en Champagne-Ardenne