Troyes, la Ville en Lumières

Ville en lumières est un spectacle magique, féérique, qui sait surprendre les petits et les grands. Déjà neuf éditions qu’il célèbre la poésie des nuits d’été. Jeux de lumière, théâtre de rue, déambulation dans la ville, le concept promet à tous une soirée inoubliable.

Un spectacle unique en son genre

Chaque été, tous les vendredis, samedis et dimanches soirs, la promenade commence et vous invite à découvrir un pan de l’histoire troyenne, à travers ses plus grands héros. Le ton est ludique, drôle, parfois insolite. Il plonge le public dans un univers folklorique, à la fois loufoque et instructif. Chaque année, le spectacle reprend l’histoire d’un personnage troyen emblématique et l’interprète à sa manière, au gré de petites saynètes de rue, dans les plus beaux endroits de la ville. Chrétien de Troyes, Rachi ou Lancelot, tous se sont donné rendez-vous à la Ville en Lumières pour partager avec vous leur épopée.

Un succès phénoménal

L’évènement est aujourd’hui devenu un moment incontournable dans la vie culturelle de la région. Il réunit environ 20 000 visiteurs chaque année. Depuis 2004, une dizaine d’acteurs mettent à profit leur talent (chant, musique, comédie,…) pour vous faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine urbain, historique, culturel et naturel de Troyes. Le parcours dure 1h30 et est présenté sur le site internet de la troupe. On le parcourt à pied, en poussette, en amoureux ou en famille… L’ambiance est conviviale et la complicité de mise.

faire plaisir à ses employés en optant pour un séminaire au vert
A la découverte de Charleville-Mézières