faire plaisir à ses employés en optant pour un séminaire au vert

séminaire au vert

En fait, un employé heureux au travail n’aura qu’un seul effet bénéfique sur l’organisation : une efficacité accrue. Alors, pour impressionner votre équipe, un séminaire au vert est la meilleure option.

Comment planifier un séminaire nature ?

Si vous ne savez pas à quel type d’activités vos collègues aimeraient participer, demandez-leur ! De cette façon, vous pouvez vous assurer que tout le monde est satisfait du choix des événements. Il existe de nombreuses options, toutes les activités peuvent être étendues à des groupes de toutes tailles et se faire partout en France. Assurez-vous d’envoyer aux employés une liste de vêtements recommandés à porter le jour du séminaire nature. Gardez à l’esprit les fluctuations météorologiques et quel type d’événement votre équipe va faire. Si vous voulez vous assurer que vous et vos collègues seriez parfaitement à l’aise, compter sur seminaire-vert.com.

Où organiser des séminaires nature ?

Il existe de nombreux endroits pour organiser séminaire d’équipe en plein air, allant des parcs et des plages aux rues mêmes de votre ville. Bien entendu, le meilleur espace est toujours celui qui s’adapte à la taille et aux besoins de votre équipe.

Parcs : un parc local peut être un endroit idéal pour les événements en plein air. L’espace vert offre une belle évasion à la nature pour les employés qui sont généralement coincés à l’intérieur d’un bureau toute la journée. Et il y aura beaucoup de place pour courir si votre activité l’exige.

Plages : il n’y a rien de tel que la brise de l’océan pour vous faire sentir rafraîchi et rechargé ! La plage est également un endroit polyvalent pour les activités de plein air pour l’abondance de l’espace qu’il offre et en particulier s’il y a d’autres installations. L’air est vif, ce qui peut être utile pour réveiller les employés fatigués ; le bruit apaisant des vagues peut soulager tous les nerfs ; et le sable entre vos orteils peut presque vous faire sentir comme si vous êtes en vacances !

Rues de la ville : si vous aimez les chasseurs en plein air, les rues environnantes seront un endroit idéal pour les événements d’entreprise. Il n’y a pas deux villes identiques, votre expérience peut donc être complètement unique. Et, si vous planifiez un événement dans une nouvelle destination, les événements de team building nature sont également un excellent moyen de voir et de visualiser les points de repère locaux, surtout si le calendrier de votre équipe est serré qui autrement vous empêchez d’explorer un nouvel endroit.

Comment choisir le meilleur endroit ?

Un site peut en fait créer ou détruire tout type d’événement. Pour vous assurer de faire le bon choix pour les activités des employés en plein air, veuillez prêter attention aux cinq points suivants lors du choix d’un lieu. La température : allez-vous être directement sous le soleil chaud ou dans un endroit plus ombragé pendant la majeure partie de la journée pendant votre événement ? Vous pourriez avoir besoin d’apporter un écran solaire, chapeaux, ou des couches de vêtements supplémentaires en fonction de la façon dont il sera chaud ou frais à l’extérieur. Taille de l’emplacement : la zone est-elle suffisamment grande pour accueillir confortablement votre équipe ? Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour faire fonctionner votre séminaire vert. Circulation : y aura-t-il de la circulation ou des voitures sur la route près de l’endroit où vous dirigerez votre épreuve d’équipe en plein air ? Éclairage : la lumière naturelle est-elle suffisante ? L’emplacement est-il suffisamment lumineux ou faible pour vos exercices ? Son : l’environnement est-il bruyant ? Vérifiez les environs pour vérifier le bruit qui peut distraire de votre événement ; un bon facteur à garder à l’esprit si vous cherchez à exécuter votre activité dans les rues de la ville.

A la découverte de Charleville-Mézières
Journée du Patrimoine de Pays et des Moulins en Champagne-Ardenne