A la découverte d’Epernay

Partez à la découverte d’Epernay, de son histoire et surtout de son célèbre Champagne ! Epernay abrite les plus grandes caves de la région et rassemble les meilleurs crus: elle est bel et bien la capitale du Champagne

Une petite balade en ville ?

Le centre historique d’Epernay accueille le visiteur dans un ensemble charmant de maisons, d’hôtels particuliers de style Renaissance et d’églises romanes et gothiques, le tout rappelant que la Champagne fut au Moyen Âge un carrefour économique entre la Flandre, la France et l’Italie. Vous ne manquerez pas les splendides vitraux du XVIe siècle, de l’église Notre-Dame, ni surtout la rosace de la synagogue et la grande Avenue de Champagne.
Vous pourrez continuer votre visite de la ville par une promenade dans les jardins, dont celui de l’Horticulture, qui vous proposera une véritable visite guidée de toutes les espèces d’arbres et de plantes présentes dans ce jardin public.

A la découverte d’Epernay et de ses caves

Epernay est avant tout connue pour ses caves et les innombrables bouteilles de Champagne qu’elles contiennent. Les maisons de Champagne présentes sur l’Avenue de Champagne (par exemple : Mercier, Moët et Chandon, Perrier Jouet, De Castellane…) témoignent de la vocation d’Epernay… Tandis que le sous-sol de cette même avenue est creusé de galeries abritant les immenses caves que nous connaissons. A Epernay, ce sont 100 km de galeries qui s’offrent à vous et répertorient tous les grands crus de la région. Profitez-en pour participer aux visites guidées et aux dégustations ! N’hésitez pas à prendre l’ascenseur panoramique qui vous transportera jusqu’aux voutes de la maison Mercier. Enfin, pour avoir une vue d’ensemble sur la ville et le vignoble qui l’entoure, vous pouvez aussi vous rendre au sommet de la tour de Castellane, haute de 60 mètres, qui vous offrira un autre point de vue sur la ville.

faire plaisir à ses employés en optant pour un séminaire au vert
A la découverte de Charleville-Mézières