Comment acheter un grand cru ?

grand cru

Le grand cru est un produit de très haute qualité. Elle peut être informelle ou dans certains cas, statutaire. Il n’est pas toujours facile de trouver des vins uniques. Les grands crus de Bourgogne ou ceux de Bordeaux sont quelquefois difficiles à acheter : pas de ventes au château, listes d’attente, ventes post-distribution, … Heureusement, il existe un moyen d’acquérir les bouteilles que l’on veut. Ventes aux enchères, primeurs, sites marchands, à vous de dénicher ce grand vin.

Les enchères, pour dénicher de jolis crus

Si vous ne parvenez pas à vous procurer la bouteille très recherchée au moment du lancement, et qu’elle n’est plus disponible dans les circuits habituels, alors vous avez encore un espoir : la vente aux enchères. Les maisons les plus célèbres disposent d’un département œuvrant dans les vins et spiritueux. Par conséquent, les caves à vin de grands collectionneurs ou de restaurants sont souvent vendues.

Vous êtes libre de placer vos alertes dans un site leader français des enchères de vins pour être avisé immédiatement lorsque le vin que vous recherchez devient disponible. Tout ce que vous avez à faire est d’enchérir et de suivre les ventes. Vous y dénicherez toutes les plus grandes bouteilles. Bien sûr, si vous en payez le prix. Avant d’organiser une dégustation des vins avec vos familles ou vos collègues, il existe des techniques à savoir. Pour plus d’information, veuillez visiter le site https://lafleurwines.com/.

Vous savez que démarrer une entreprise est une activité puissante portée par l’engagement, la détermination et, dans ce cas, la passion ? L’implication des fondateurs des Vins Lafleur leur a donné la permission de déterminer une plateforme de marque reflétant la personnalité, la sensibilité et la contribution des individus au programme commun. À l’image du monde du vin, source d’inspiration, de découverte et de plaisir, les valeurs des vins dans https://lafleurwines.com/ se sont cristallisées avec un meilleur attrait émotionnel.

Les ventes en primeurs, pour assurer l’approvisionnement

Pour être sûr de dénicher le vin dont vous avez besoin, vous devez acheter en primeur. Chaque printemps, les Châteaux de Bordeaux vendent les produits de l’année précédente aux commerçants. Si vous êtes à la recherche d’un site qui sélectionne les meilleurs vins et grands crus pas chers, veuillez visiter le site https://lafleurwines.com/. Les vins continuent de se reproduire au manoir et sont mis en bouteille l’année suivante. Mais vous vous assurez, non seulement d’avoir la quantité dont vous avez besoin, mais aussi le format que vous choisissez (jéroboam, magnum, bouteille, …).

Pourtant, n’imaginez pas réaliser une bonne affaire. Fini le temps où vous pouviez épargner 20 à 30 % sur votre premier achat. Les prix reflètent à présent le marché. Si l’offre primeur concerne pour la plus grande partie les vins bordelais, la plupart des références de la vallée du Rhône, de la Loire et de Bourgogne peuvent également être acquises par ce biais. 

Sites marchands, offres très riches

D’une manière générale, les grands domaines bordelais ne fournissent pas directement leurs produits aux particuliers. D’abord, les vins sont vendus à des marchands. Ceux-ci vendent à leur tour des bouteilles de valeur aux commerçants (grande distribution, épiceries fines, restaurants, cavistes, etc.). Cependant, ils réservent une partie de l’inventaire aux particuliers via leur site web. Il y a aussi une grande sélection de vins et de millésimes. Pour de plus amples informations sur ce sujet, prière de s’informer auprès de https://lafleurwines.com/.

En réalité, ces marchands ne vendent que des vins en stock. Certains documents de référence, même ces dernières années, ne sont pas toujours disponibles. Les éloges des critiques de vin sur ce vin suffisent à gagner l’amour des amateurs. Acquérir une bouteille de Petrus (Pomerol) ou de Château Ausone est généralement un exploit.

Si vous visitez les plus beaux vignobles de Suisse, d’Italie et de France séduits par des vignerons respectueux de la nature. Vous privilégiez les vins de découverte, très authentiques et fidèles à leur terroir. Ne choisissez que les vins qui vous convainquent vraiment et qui, à votre avis, suscitent les mêmes émotions.

Découvrir la liste des meilleurs cépages de Bordeaux
Vacances en résidence avec services pour seniors